Présentation

Caroline Plumeré - Psychologue à Lausanne

Pourquoi me consulter ?

La démarche de consulter un psychologue ou psychothérapeute est multiple, chacun peut y trouver sa raison, quelle qu’en soit sa finalité.
Souvent, lorsque toutes les ressources pour sa propre compréhension ont été épuisées, et que la souffrance, la douleur, l’angoisse ou la plainte viennent envahir la sphère intime, privée ou professionnelle, consulter devient l’amorce d’une ouverture à soi-même, aux autres et à la vie.
Donner du sens à son existence ou en créer un, découvrir en soi ses ressources à des fins de changement, de création, de compréhension ou d’apaisement, tels sont les objectifs d’une psychothérapie.

Que puis-je vous apporter dans le cadre d’une thérapie ?

La rencontre avec un psychothérapeute est un moment privilégié dans une vie car ce lieu confidentiel et cette écoute attentive offrent un espace d’accueil à votre parole et réflexion, quoi que vous pensiez ou que vous ayez vécu.
Vous pouvez attendre de moi une suspension de tout jugement, une écoute dynamique et bienveillante mais sans complaisance, et une éthique non normative qui doit vous permettre de re(trouver) une liberté et de nouvelles perspectives à votre destinée.

Concrètement ….
A votre demande et en fonction de vos possibles, nous définirons ensemble les modalités des consultations, le rythme de vos séances ainsi que votre projet thérapeutique personnalisé.

Il n’existe pas de chemin tout tracé, la seule vérité est celle que nous découvrons nous-mêmes.

Irvin Yalom

Mon parcours

Psychologue et psychothérapeute titrée depuis plus de 20 ans, mon activité avec les patients et ma réflexion personnelle ont débuté par le choix d’une orientation psychanalytique. Cet axe théorique m’a donné les bases fondamentales de la compréhension du fonctionnement psychique humain et de son inconscient.
J’ai moi-même fait l’expérience de ce « grand voyage intérieur » qu’est l’analyse personnelle. Mon activité clinique a ainsi évolué durant toutes ces années dans divers services hospitaliers de psychiatrie et médecine, ainsi qu’en cabinet indépendant.
Plus tard, curieuse et intéressée par les apports de thérapies complémentaires, je me suis formée à l’HYPNOSE puis à l’EMDR. Ces approches me permettent de répondre de façon appropriée aux problématiques qui amènent un homme ou une femme à me consulter.

Top